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Propriétaire du site

Une fois la livraison du site terminée, le site vous appartient. Nous n'avons aucun droit sur le site de votre cabinet d'avocat.

Respect des normes

RGPD, page de confidentialité, mentions légales... rien n'est laissé au hasard.

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Lors de la livraison de votre site internet, nous vous formons pendant 2 heures afin de maitriser totalement votre nouveau site!

Création de sites internet accessible pour les cabinets d'avocats partout en France

L’accessibilitĂ© se prĂ©sente sous de nombreuses formes, et avoir un site Web accessible est essentiel pour se connecter avec tous les clients potentiels.

Il existe des moyens techniques de rendre votre site Web accessible aux personnes malvoyantes qui peuvent utiliser des lecteurs d’Ă©cran ou aux personnes ayant des problĂšmes de mobilitĂ© qui peuvent utiliser des alternatives Ă  la souris.

Vous pouvez Ă©galement faire certains choix de conception, tels que la vĂ©rification du contraste de la couleur de votre texte par rapport Ă  l’arriĂšre-plan d’une page, ou la prise en compte des couleurs pour les daltoniens.

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour Ă©valuer l’accessibilitĂ© de la conception de sites Web pour les cabinets d’avocats. Un bon point de dĂ©part consiste Ă  dĂ©sactiver le style de votre site Web. Cela laissera principalement du texte derriĂšre vous, de sorte que vous verrez facilement si vous avez correctement organisĂ© les informations sur votre site.

Si vous ĂȘtes Ă  l’aise avec le code du site Web de votre cabinet d’avocats, vous pouvez simplement supprimer le lien vers votre fichier CSS. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, essayez une extension comme disable-html, qui vous permettra de dĂ©sactiver diffĂ©rentes parties du code de votre site et d’actualiser pour voir ce qui reste.

Création de sites internet pour avocat : Normes RGPD et ethique de votre site

Il existe une grande opportunitĂ© de dĂ©velopper votre pratique en commercialisant votre cabinet d’avocats en ligne. Cependant, le marketing en ligne nĂ©cessite Ă©galement un niveau de responsabilitĂ© important pour les avocats.

En tant qu’avocat, il est de votre responsabilitĂ© de vous assurer que votre cabinet d’avocats mĂšne son marketing juridique de maniĂšre Ă©thique.

Connaissez les rĂšgles de votre juridiction et consultez les rĂšgles modĂšles de conduite professionnelle de l’American Bar Association pour vous guider. De cette façon, vous serez en mesure de rester conforme Ă  vos obligations Ă©thiques en tant qu’avocat tout en dĂ©veloppant votre entreprise.

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Voici quelques obligations Ă©thiques Ă  considĂ©rer lorsque vous envisagez la conception de sites Web pour les cabinets d’avocats et le marketing en ligne:

  • Il est important d’apprendre et d’appliquer les rĂšgles dĂ©ontologiques et les rĂšgles relatives au marketing et Ă  la communication avec les clients des cabinets d’avocats dans le marketing en ligne de votre cabinet d’avocats.
    Évitez les erreurs courantes.
  • TĂ©moignages: les tĂ©moignages vous permettent de mettre en valeur les expĂ©riences positives d’anciens clients, mais ils crĂ©ent Ă©galement des opportunitĂ©s de dĂ©raper accidentellement.
  • Gardez Ă  l’esprit que l’utilisation des tĂ©moignages est rĂ©gie par de nombreuses rĂšgles d’Ă©thique, alors assurez-vous d’inclure les clauses de non-responsabilitĂ© appropriĂ©es pour votre juridiction si vous incluez des tĂ©moignages.
  • Blogs: Alors que les blogs sur les sites Web des cabinets d’avocats gagnent en popularitĂ©, il vaut garder en tĂȘte que la qualitĂ© ethique du contenu doit passer avant les normes et exigences de rĂ©fĂ©rencement Google.

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Création et référencement de sites internet pour avocat: la clé pour générer du trafic vers le site de votre cabinet d'avocats.

Malheureusement, le simple fait d’avoir un site Web pour un cabinet d’avocats ne suffit pas: il faut que les gens puissent le trouver facilement en ligne pour trouver votre cabinet (et finalement attirer de nouveaux clients). 

La clĂ© pour vous assurer que votre page Web s’affiche lorsque des clients potentiels recherchent est le rĂ©fĂ©rencement du cabinet d’avocats.

Le rĂ©fĂ©rencement est un art complexe, mais il s’agit essentiellement de gĂ©nĂ©rer plus de trafic vers le site Web de votre cabinet d’avocats en amĂ©liorant la position du site dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche. 

Fondamentalement, le rĂ©fĂ©rencement des cabinets d’avocats signifie utiliser des stratĂ©gies pour s’assurer que votre site se classe bien dans les moteurs de recherche et qu’il soit facile Ă  trouver.

Les cinq Ă©tapes de base pour le rĂ©fĂ©rencement des cabinets d’avocats sont:

  • Écrivez un excellent contenu.
  • Optimisez ce contenu pour les mots clĂ©s.
  • Faites la promotion du contenu de votre site sur Internet.
  • Établissez et maintenez la rĂ©putation en ligne de votre cabinet d’avocats.
  • Restez au courant des problĂšmes techniques.

Bien que vous puissiez certainement vous attaquer au rĂ©fĂ©rencement des cabinets d’avocats par vous-mĂȘme (notre guide offre plus de dĂ©tails sur les procĂ©dures), vous pouvez Ă©galement choisir d’embaucher un expert en rĂ©fĂ©rencement. 

Le référencement peut prendre beaucoup de temps et évoluer en permanence. 

Ainsi, investir dans un expert peut vous faire gagner du temps et de l’argent Ă  long terme, Ă  condition que vous sachiez quoi demander lors de l’embauche d’un expert en rĂ©fĂ©rencement dans un cabinet d’avocats.

3 conseils de rĂ©daction pour le site Web de votre cabinet d’avocats

S’il est important que le site Web de votre cabinet d’avocats soit beau, il est Ă©galement essentiel que votre site Web soit lisible et attrayant.

 Vous voulez un site qui permet Ă  vos clients potentiels de lire suffisamment longtemps pour ĂȘtre convaincus qu’ils devraient vous contacter. 

C’est lĂ  qu’une bonne rĂ©daction entre en jeu pour la crĂ©ation de sites internet pour avocat 

Que vous soyez en train de modifier une copie existante, d’Ă©crire une nouvelle copie ou d’embaucher un professionnel pour Ă©crire pour votre site Web, voici quelques conseils pour une copie efficace qui convertit:

Astuce 1: Connaissez votre audience
Il est facile de se perdre dans les dĂ©tails en matiĂšre de rĂ©daction, mais la chose la plus importante Ă  retenir est votre public. Vous ciblez des clients, des clients potentiels et des personnes qui vous recommanderont des clients potentiels. Gardez votre lecteur Ă  l’esprit lorsque vous Ă©crivez et Ă©vitez d’ĂȘtre trop pĂ©dagogique ou d’utiliser un jargon juridique qui pourrait dĂ©router ou aliĂ©ner votre lecteur.

Astuce 2: Soyez clair
Écrivez pour la comprĂ©hension et la clartĂ©. Si cela signifie utiliser des mots plus simples et des phrases plus courtes, allez-y. Il est prĂ©fĂ©rable pour votre public de pouvoir scanner votre Ă©criture et de comprendre immĂ©diatement ce que vous essayez de dire, au lieu de lire la mĂȘme phrase quatre fois en essayant de comprendre ce que vous voulez dire.

Astuce 3: CrĂ©ez des incitations Ă  l’action
Quand quelqu’un vient Ă  la conception de sites Web pour des cabinets d’avocats, quelles mesures voulez-vous qu’il entreprenne? En fin de compte, l’objectif principal d’un site Web de cabinet d’avocats est de convertir un visiteur en client. Alors, quelles actions pourriez-vous souhaiter que les visiteurs entreprennent pour les aider Ă  atteindre ce point?

Un appel Ă  l’action est une ligne de texte claire et attirante qui incite les visiteurs Ă  prendre des mesures spĂ©cifiques. En intĂ©grant des appels Ă  l’action sur votre site Web, vous pouvez aider vos lecteurs Ă  se rendre lĂ  oĂč vous voulez qu’ils aillent sur votre site.

En bref, vous souhaiterez rĂ©flĂ©chir Ă  ce que vous attendez des visiteurs lorsqu’ils accĂšdent Ă  votre site Web. Vous pouvez ensuite utiliser la copie pour leur dire de maniĂšre claire et concise quoi faire.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’appel Ă  l’action clair pour rĂ©server une consultation sur le site Web de Sound Immigration. Le message est surlignĂ© en bleu et fournit un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone dans la barre de navigation supĂ©rieure pour un accĂšs facile.