Transformez un maximum de visiteurs en clients.

La propulsion digitale au service des PME.

A PROPOS DE LA WEBAGENCY WEBAST.

Webast est une WEBAGENCY de conception de site web, de référencement, de publicité Google, de graphisme et de maintenance de site web dédiée aux petites et moyennes entreprises à Strasbourg, en Alsace.

Nous aidons les nouvelles marques et PME à explorer des approches nouvelles et innovantes.

agence web webast à strasbourg

Création de site vitrine & E-commerce

Proposez à votre audience un site structuré, design et fonctionnel afin de refléter votre professionnalisme sur votre présence en ligne.

Facebook adwords

Référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

Le référencement SEO et SEA sont des optimisations web qui permettent d'augmenter drastiquement, à court, moyen ou long terme, le nombre de visiteur sur votre site.

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Maintenance de site internet

Dormez paisiblement en confiant la maintenance, sauvegarde, mise à jour et sécurité de votre site à l'agence Webast.

forfait marketing de contenu

Graphisme & Branding

Gagnez la crédibilité de vos prospects et clients avec une image de marque originale, épurée et réfléchie. Cartes de visite, logo, charte graphique...

Scannez votre site et recevez gratuitement votre fast-audit SEO sur mesure :

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Une WebAgency certifiée Google à Strasbourg

Nous créons des sites web innovants pour les PME et les entrepreneurs basés à Strasbourg, en Alsace et partout en France.

WebAgency créative et innovante.

Nous développons de nombreux sites web, sites vitrines ou boutiques en ligne.
Nous avons un savoir-faire et une compréhension toute particulière adaptée aux Start-up et aux PME.

Nous souhaitons mettre en avant le savoir-faire de professionnels talentueux.

Nous réalisons tout ce qu'il vous plaira.
(Et probablement même plus)

0 +

Clients satisfaits

0 k+

Lignes de code

0 +

Projets web réalisés

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Certifications Google

Ils font confiance à une WebAgency de Strasbourg.

Ils font confiance à l'agence Webast

Février 2022 ⭐⭐⭐⭐⭐

"Société très sérieuse, Bastien, son créateur est très professionnel, réactif et très rapide dans la création du site, n'hésitez surtout pas à faire appel à ses services. L'auto école Pascal Prévention te félicite et te remercie 🙂 "

Septembre 2021 ⭐⭐⭐⭐⭐

Une agence qui fait le maximum pour ses clients en toute situation. Nous avions besoin d'une page web sous un délais extrêmement court et l'agence a fournit les résultats attendue plus vite que prévu. Toujours disponible, réactif, professionnel et surtout à l'écoute des clients, c'est ce que vous avez à gagner avec l'agence Webast

Septembre 2020 ⭐⭐⭐⭐⭐

J'ai été convaincu par le dynamisme et les prix de l'agence Webast pour booster ma présence en ligne. Depuis l'optimisation SEO de l'agence Webast, je sors sur les mots-clés qui m'intéressent et je touche enfin mon audience. Merci pour le beau travail @Webast!
Jamal N
Dirigeant de IT Green

Les questions souvent posées
aux WebAgency.

La force réside dans 3 pilliers fondamentaux:

  • La compétence: formé au Canada dans une des plus grandes agences web du pays, Bastien transmet l’intégralité des compétences pour des résultats excellents. 
  • La réactivité: contact unique, mais surtout, contact réactif et même proactif. On vous demande votre avis, parce qu’on souhaite que ce que l’on vous crée vous ressemble.
  • Le prix : étant encore relativement récent, vous profitez de prix en dessous du prix du marché. Profitez-en tant qu’il en est encore temps!

Dépendant de la taille du projet, et du type de site internet (Vitrine ou E-boutique), les prix varient.

  • Un site vitrine de 5 pages est à 999€.
  • Un site vitrine avec référencement de 5 pages est à 1299€.
  • Un site e-boutique avec référencement est à 1999€.
 

La réponse est oui, mais pas forcément sur le mot-clé que vous pensez.
Si quelqu’un vous promet ça, ce n’est pas du SEO, c’est de la magie.
Mais faire apparaitre votre business en 1ère page des résultats Google, c’est mon métier.

C’est le nerf de la guerre du SEO Local. Afin de booster rapidement le nombre de visite en magasin physique, il est important d’optimiser totalement votre compte Google Mon Entreprise.

Le SEO se traduit en Français par optimisation des engins de recherche. On appelle ça couramment le référencement naturel.

Le SEM est le marketing sur les engins de recherche. Il englobe théoriquement tout : SEO+SEA+SMO…

Selon votre stratégie, oui.
On appelle cela la stratégie ou le marketing de contenu.
Cela permet de se positionner sur des mots clés « informationnels ».
Vous allez pouvoir cibler et ramener du trafic sur votre blogue afin de les convertir vers votre page produit ensuite.

100% des clients sont aujourd’hui satisfaits des services de Webast.

Un doute? Allez voir un site qu’on a réalisé ou nos avis Google, Facebook ou autres.
Les clients sont unanimes!

Sans hésiter, l’agence Web Webast :

  • Réactivité
  • Qualité
  • Prix abordable
  • Simplicité
  • Professionel

 

Que ce soit pour la création d’un site internet, une préstation de SEO ou une campagne Ads, notre agence Web à Strasbourg vous accompagne de près, tout au long du processus, afin de vous écouter et de prendre en considération votre avis pour un résultat qui vous ressemble.

 

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WebAgency à Strasbourg.

1. Faites une liste des besoins et des objectifs de votre site Web

Avant de commencer à chercher des agences de conception Web, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez que votre site Web fasse et des fonctionnalités qu’il DOIT avoir pour vous aider à atteindre vos objectifs. Après tout, votre site Web est un outil commercial et marketing, et pas seulement un joli design.

Exemples de choses que vous pourriez vouloir que votre site Web fasse :

  • Générez des prospects pour votre entreprise;
  • Synchronisez avec votre CRM, comme Salesforce, HubSpot ou tout autre logiciel CRM majeur ;
  • Intégrez votre outil d’automatisation du marketing, comme Pardot, Marketo ou HubSpot ;
  • Lien avec votre plateforme de marketing par e-mail, comme Constant Contact, MailChimp ou Emma ;
  • Collecter des paiements ou des dons, y compris des paiements/dons (récurrents) par abonnement ;
  • Permettez aux utilisateurs de remplir des formulaires directement sur votre site et de les soumettre à votre équipe ;

Exemples de fonctionnalités dont votre site Web pourrait avoir besoin pour vous aider à atteindre les objectifs ci-dessus :

  • Navigation conviviale, contenu optimisé pour les moteurs de recherche et pages optimisées pour la conversion ;
  • Fonctionnalité de commerce électronique ;
  • Des formulaires en ligne sécurisés  ;
  • Un certificat SSL et un protocole HTTPs ;
    Votre site Web est une extension de votre entreprise et devrait vous aider à atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient. Avoir une liste de vos objectifs, de vos besoins et de vos avantages vous aidera, ainsi que les entreprises de conception de sites Web que vous interviewez, à vous assurer que votre site est réellement personnalisé pour vous.

D’autres informations à prendre en compte avant de contacter une agence sont votre budget et votre calendrier.

Bien que vous ne sachiez peut-être pas combien coûtera la conception de votre site, le fait d’avoir une fourchette (par exemple entre 10 000€ et 15 000€) vous aidera à obtenir des devis de conception Web réalistes et dans votre fourchette de prix. La chronologie est également utile car si vous avez besoin de votre site Web en ligne dans 2 semaines, vous aurez besoin d’une agence qui est disponible maintenant au lieu d’attendre 3 semaines pour commencer.

Selon votre budget, vous allez pouvoir travailler avec différents types de professionnels, et sur différentes gammes de qualités. Par exemple, un Freelance web sera moins cher qu’une agence mais il n’aura pas forcément la compétence sur autant de domaine qu’une agence web.

Webast propose des prix attractifs et surtout adaptés au budget d’une petite ou moyenne entreprise en France.

 

2. Rechercher et examiner les partenaires nationaux et locaux de l’agence de conception Web

Maintenant que votre liste est prête, commencez à rechercher des partenaires potentiels d’agences de conception de sites Web. Recherchez des agences dans votre région et dans tout le pays, surtout si vous voulez un partenaire expérimenté dans un certain secteur comme le dentaire ou le juridique.

Des applications comme Zoom et Google Meet ont facilité la collaboration et la communication avec des personnes à travers l’État ou à travers le pays. Même si vous finissez par choisir une agence de conception Web près de chez vous, cela vaut la peine de voir ce qui existe afin que vous puissiez évaluer l’expérience, les portefeuilles, les services offerts et la culture de l’agence.

 

3. Examiner l’expérience, la culture de l’agence et les portefeuilles

Il y a trois choses très importantes à rechercher chez un excellent partenaire de conception Web : l’expérience, la culture de l’agence et le portefeuille. Ces trois éléments peuvent vous donner un aperçu de la façon dont votre projet sera géré, s’il répondra à vos objectifs et à vos normes, et s’il conviendra globalement à votre agence de conception Web.

Expérience

En matière d’expérience, vous recherchez 2 choses :

  • Depuis combien de temps est-il une agence ? Sont-ils établis ou une startup?
  • Ont-ils de l’expérience dans le développement de sites Web pour votre secteur, de sites Web qui obtiennent des résultats, de sites Web que vous aimez et/ou de sites Web dotés des fonctionnalités dont vous avez besoin pour le vôtre ?

Votre agence partenaire doit avoir mis en place des processus pour rendre le processus de conception et de développement simple et facile, une assistance pour votre site Web après sa mise en ligne, des services de marketing continus pour vous aider à développer votre entreprise et une équipe d’experts compétents pour vous aider à vous assurer que votre site Web répond à vos objectifs. et besoins.

Portfolio (réalisations)
Le portefeuille d’une agence de conception Web est la meilleure façon d’évaluer les compétences et les capacités. Assurez-vous simplement que vous recherchez plus que de beaux sites Web. Un joli site Web qui n’est pas facile à utiliser ne surpassera jamais un site Web décent et simple à naviguer.

Les portfolios donneront un aperçu de la créativité, de l’expérience de l’industrie, des capacités de codage complexes, et plus encore. Voici quelques éléments à rechercher lors de l’examen des portefeuilles :

  • Développent-ils des sites Web adaptés aux mobiles ?
  • Suivent-ils les dernières tendances en matière de conception de sites Web ?
  • Tous les sites Web sont-ils similaires – même structure, navigation, images, etc. ?
  • L’un de leurs sites Web a-t-il remporté des prix ?

 

Si vous aimez le travail d’une agence, mais qu’elle n’a pas votre industrie dans son portefeuille, demandez-lui ce qu’elle ferait pour votre entreprise. Bien que vous souhaitiez travailler avec quelqu’un qui a votre expérience dans l’industrie, vous devez en fin de compte aimer le travail qu’il fait.

 

4. Lisez les témoignages et les avis en ligne

En plus de leur portfolio (réalisations), lisez des témoignages et des critiques en ligne des agences de conception Web que vous envisagez pour votre nouveau site Web. Les avis sont un bon moyen de voir à quel point les clients sont satisfaits de leurs sites Web, le niveau de service client qu’ils ont reçu en travaillant ensemble et s’ils mentionnent certains membres de l’équipe par leur nom.

Recherchez des avis sur des sites comme Google, Facebook et Yelp. Et voyez également s’ils mettent en évidence des témoignages sur leur site Web. Cependant, si le seul endroit où vous voyez des critiques est sur leur site Web, creusez un peu plus avant de demander une rencontre avec eux.

 

5. 10 questions incontournables pour vous aider à choisir votre WebAgency

1. Utilisez-vous un système de gestion de contenu pour alimenter vos sites Web ?
2. Pouvez-vous intégrer le nouveau site Web à des plateformes tierces telles que CRM, gestion d’événements ou outils de paiement en ligne ?
3. Avez-vous développé d’autres sites Web pour des entreprises de mon secteur ?
4. Puis-je rencontrer l’équipe qui travaillerait sur mon site Web ?
5. Fournissez-vous des recommandations et me conseillez-vous sur les meilleures pratiques pour nous assurer que nous tirons le meilleur parti de notre site Web ?
6. Allez-vous me former à l’utilisation de mon site Web ?
7. Offrez-vous une maintenance continue et des mises à jour de sécurité pour le site Web ?
8. Offrez-vous des services de référencement ?
9. Qui sera propriétaire du site Web ?
10. Puis-je déplacer mon site Web vers un autre hébergeur si je ne veux plus travailler avec votre entreprise ?