Lexique du marketing digital

Une phase SEO correspond à ce que l’on appelle plus communément une campagne SEO. Elle inclut toutes les activités d’optimisation dictées par la stratégie adoptée et s’étend sur 3 mois (un trimestre).

L’inbound marketing (marketing entrant) est une méthodologie commerciale qui attire les clients en créant un contenu précieux et des expériences adaptées spécialement pour eux. Alors que le outbound marketing interpelle le public avec du contenu pas forcément pertinents pour le client, le inbound marketing forme résout les problèmes que vos clients rencontrent déjà.

La recherche de mots-clés est un des piliers du référencement naturel ! Pourquoi créer du contenu si personne ne tombe dessus ?

Une bonne recherche de mots-clés permet aux spécialistes SEO de comprendre quelles sont les expressions réellement recherchées dans Google par les utilisateurs.

Ainsi, en fonction du nombre de recherches mensuelles et de la pertinence de ces expressions pour votre entreprise, un plan de contenu est proposé.

De l’anglais « Technical SEO », le terme « référencement technique » désigne le processus qui consiste à vérifier qu’un site web répond aux exigences techniques en vigueur pour les moteurs de recherche.

Les données structurées sont des informations encadrées par des balises spécifiques dans les sources de vos pages et qui permettront aux moteurs de recherche (principalement Google) d’interpréter ces données d’une certaine manière. Ces données sont ensuite affichées dans les résultats de recherche afin de les enrichir.

Un backlink est un hyperlien pointant vers un site ou une page Web. La qualité du lien retour et le nombre de liens retours pointant vers un site ou une page fournissent une indication de la réputation de ce site ou de cette page

À l’inverse de la publicité, le SEO est une stratégie inbound marketing de long terme. Il faut savoir que les premiers résultats peuvent apparaître seulement à moyen terme (+/- 6 mois).

Nous envoyons dans nos forfaits, des rapports sur les performances SEO de trafic organique de manière trimestrielle.

L’audit du site Web est une analyse complète de tous les facteurs web qui affectent la visibilité du site internet dans les moteurs de recherche. Cette méthode standard donne un aperçu complet de tout site internet, du trafic global et des pages individuelles. L’audit du site Web est effectué uniquement à des fins de marketing avec des outils payants et gratuits.

L’expérience utilisateur est la qualité du vécu de l’utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. C’est une notion de plus en plus courante là où l’on utilisait, encore récemment, les notions d’ergonomie des logiciels et d’utilisabilité.

Le maillage interne désigne le mode d’organisation des liens internes à un site web. Le maillage interne joue un double rôle. Il permet d’optimiser la navigation au sein d’un site et joue également un rôle dans le domaine du référencement organique

L’indexation d’un site ou d’une page web désigne le processus par lequel un robot d’un moteurs de recherche (Google ou autre) va parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site avant de les afficher dans une page de résultat. Sans cette étape d’indexation, un site web ne pourra pas s’afficher après une recherche d’un internaute.

Dans le domaine de la publicité sur Internet, une landing page est une page Web publicitaire vers laquelle renvoie un hyperlien, à la suite d’un clic de l’internaute sur une publicité en ligne ou dans un courriel commercial. Le rôle de cette page est de compléter, de confirmer ou de renforcer l’offre initiale.
Découvrez notre article de blogue sur le prix des landing page.
 
 

Découvrez les dernières nouveautés

Cloud Gaming : La Fin des Consoles Traditionnelles? L’émergence du cloud gaming marque potentiellement un tournant majeur pour l’industrie des jeux vidéo, qui a longtemps

Lire la suite »
Logo-alsace

Découvrez notre agence web basée à Strasbourg

Nous créons des sites web innovants pour les PME et les entrepreneurs basés à Strasbourg, en Alsace et partout en France.

Webast est une agence de conception web, de développement web, de conseil et de contenu SEO et mobile exclusivement dédiée aux entreprises et aux entrepreneurs de toutes tailles en France.
Nous aidons les nouvelles marques et PME à explorer des approches nouvelles et innovantes.

Scannez votre site et recevez gratuitement votre fast-audit SEO sur mesure :

création design agence web strasbourgeoise