Stratégie marketing digital: exemple d'une succès story avec ALP Formation
Faites décoller vos ventes avec une stratégie marketing digitale bien rodée - Exemple avec ALP
Création d'un tunnel de vente pour ALP Formation
En novembre 2019, ALP Formation décide de faire appel à l'agence Webast pour faire décoller sa présence digitale et notamment ses leads...
Création du site web
Création d’un site web attractif et optimisé pour la conversion et optimisation du SEO
Optimisation de la conversion
Création de landing page et optimisation des call to action pour favoriser la génération de lead
Campagne Google Ads
Création de campagne Google Ads optimisée avec des taux de conversion supérieure à 10%
La courbe est exponentielle, l'équipe d'ALP déborde de leads entrants depuis le début des campagnes Google Ads.
Le site a été officiellement lancé en Février 2021, et enregistre aujourd'hui plus de 1000 visites mensuelles dont 270 leads organiques.
Stratégie de marketing digital avec ALP Formation
Le premier échange sur vos besoins
Le 1er rendez-vous permet de comprendre vos attentes et vos besoins. Nous vous proposons directement les premières idées afin d'imaginer votre site internet.
Achat du nom de domaine
Nous vous accompagnons dans le choix et l'achat du nom de domaine. Le nom de domaine joue un rôle important pour votre référencement sur internet.
Proposition d'un visuel pour le site
Afin d'être sûr de vous satisfaire, nous vous faisons part avant la création du site au complet, différents visuels pour explorer les possibilités et viser la lune.
Formation de 2H pour la prise en main
Afin de vous rendre autonome, vous avez accès à 2H de formation lors de la livraison du site internet. Si vous préférez rester accompagner, nous pouvons continuer de créer pour de vous et actualiser votre site internet sur la base d'un taux horaire.
Création du site & Référencement SEO
Laissez la magie opérée. Nous savons ce que vous voulez et ce que vous aimez. Nous allons simplement créé un site internet 100% adapté aux mobiles, dans l'air du temps et surtout un site qui convertit vos visiteurs en clients!
Retour de votre part pour validation
C'est après le second rendez-vous et la découverte des besoins en profondeur que nous validons la création générale du site web.
Optimisation des outils de conversion
Afin de vous générer du lead, il est nécéssaire de créer des landing page, créees exclusivement pour transformer un visiteur en client. Aussi, les appels à l'action (CTA) sont optimisés pour générer du résultat.
Définition des mots clés
Afin de rentabiliser au maximum l'investissement de la campagne Google Ads, nous sélectionnons pour vous les mots-clés les plus pertinents: le meilleur rapport volume/concurrence/prix sera sélectionné!
Lancement des campagnes Google Ads
Lorsque tout est prêt, il est temps de lancer le filer à la mer en boostant la présence via la campagne Google Ads. Si la stratégie marketing digital est de qualité, et les produits/services de votre entreprise également, il n'y a pas de raison de ne pas voir vos leads, puis vos ventes EXPLOSÉS!
Vous avez besoin d'une stratégie de marketing digital ?
Le site d'ALP Formation en image
Stratégie de marketing digitale : exemple avec ALP
Si vous souhaitez développer la présence en ligne de votre entreprise, vous devez développer une stratégie de marketing numérique. Une stratégie de marketing Web vous aidera à développer votre entreprise en générant un trafic plus précieux vers votre page et en générant plus de prospects qui se transforment en conversions.
Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing numérique, cependant, et comment en créer une ?
Contactez-nous en ligne ou appelez-nous au 07 86 25 27 98 pour discuter directement avec un stratège expérimenté !
Êtes-vous curieux de savoir ce qui va arriver pour le marketing numérique en 2021 ?
C'est quoi exactement une stragégie de marketing digital ?
Une stratégie de marketing numérique décrit une série d’actions qui utilisent les canaux de marketing en ligne pour atteindre divers objectifs.
Les canaux peuvent inclure des médias détenus, payés et acquis.
Un plan d’action marketing digital vous permet de construire et de lancer avec succès votre stratégie de marketing en ligne.
Cependant, aucune stratégie de marketing Internet ne se ressemble. Votre entreprise aura une stratégie unique qui correspond à vos besoins et implique une combinaison d’approches. Une solide stratégie de marketing en ligne détaille les types d’objectifs suivants :
- Court terme
- Moyen terme
- Long terme
La définition de plusieurs types d’objectifs vous permet de développer un meilleur plan pour votre entreprise. Vous pouvez vous fixer des objectifs à court et moyen terme qui vous poussent à atteindre vos objectifs à long terme, par exemple.