Phase SEO :
Une phase SEO correspond à ce que l’on appelle plus communément une campagne SEO. Elle inclut toutes les activités d’optimisation dictées par la stratégie adoptée et s’étend sur 3 mois (un trimestre).
Inbound marketing :
L’inbound marketing (marketing entrant) est une méthodologie commerciale qui attire les clients en créant un contenu précieux et des expériences adaptées spécialement pour eux. Alors que le outbound marketing interpelle le public avec du contenu pas forcément pertinents pour le client, le inbound marketing forme résout les problèmes que vos clients rencontrent déjà.
Recherche et analyse de mots-clés :
La recherche de mots-clés est un des piliers du référencement naturel ! Pourquoi créer du contenu si personne ne tombe dessus ?
Une bonne recherche de mots-clés permet aux spécialistes SEO de comprendre quelles sont les expressions réellement recherchées dans Google par les utilisateurs.
Ainsi, en fonction du nombre de recherches mensuelles et de la pertinence de ces expressions pour votre entreprise, un plan de contenu est proposé.
SEO technique :
De l’anglais « Technical SEO », le terme « référencement technique » désigne le processus qui consiste à vérifier qu’un site web répond aux exigences techniques en vigueur pour les moteurs de recherche.
Données structurées :
Les données structurées sont des informations encadrées par des balises spécifiques dans les sources de vos pages et qui permettront aux moteurs de recherche (principalement Google) d’interpréter ces données d’une certaine manière. Ces données sont ensuite affichées dans les résultats de recherche afin de les enrichir.
Backlink :
Un backlink est un hyperlien pointant vers un site ou une page Web. La qualité du lien retour et le nombre de liens retours pointant vers un site ou une page fournissent une indication de la réputation de ce site ou de cette page
Rapports trimestriels :
À l’inverse de la publicité, le SEO est une stratégie inbound marketing de long terme. Il faut savoir que les premiers résultats peuvent apparaître seulement à moyen terme (+/- 6 mois).
Nous envoyons dans nos forfaits, des rapports sur les performances SEO de trafic organique de manière trimestrielle.
Audit de site :
L’audit du site Web est une analyse complète de tous les facteurs web qui affectent la visibilité du site internet dans les moteurs de recherche. Cette méthode standard donne un aperçu complet de tout site internet, du trafic global et des pages individuelles. L’audit du site Web est effectué uniquement à des fins de marketing avec des outils payants et gratuits.
UX (experience utilisateur)
L’expérience utilisateur est la qualité du vécu de l’utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. C’est une notion de plus en plus courante là où l’on utilisait, encore récemment, les notions d’ergonomie des logiciels et d’utilisabilité.
Maillage interne :
Le maillage interne désigne le mode d’organisation des liens internes à un site web. Le maillage interne joue un double rôle. Il permet d’optimiser la navigation au sein d’un site et joue également un rôle dans le domaine du référencement organique
Indexation :
L’indexation d’un site ou d’une page web désigne le processus par lequel un robot d’un moteurs de recherche (Google ou autre) va parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site avant de les afficher dans une page de résultat. Sans cette étape d’indexation, un site web ne pourra pas s’afficher après une recherche d’un internaute.
Landing page :
Découvrez notre article de blogue sur le prix des landing page.
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