Affiliation avec Amazon: Comment ça marche ?

By Bastien LIEBGOTT

L'affiliation avec Amazon peut vous faire gagner gros!

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne et l’une des meilleures consiste à utiliser un revenu passif.

Avec un revenu passif, vous faites quelque chose une fois et vous êtes payé pour toujours.  Une façon de gagner un revenu passif consiste à utiliser un site Web affilié.

Un site Web affilié est un site qui fait la promotion de produits d’affiliation.

Ces produits peuvent être numériques ou physiques, mais la plupart de ces sites font la promotion de produits physiques.

Contrairement à la vente sur eBay ou Amazon, vous ne possédez pas ces produits. 

Vous faites la promotion des produits d’autres personnes via des liens d’affiliation et gagnez une commission. La commission pour les produits numériques est généralement de 50%; cependant, il est beaucoup plus bas pour les produits physiques.

Il est préférable de créer un site de niche autour d’un sujet qui passionne les gens et où les passionnés sont prêts à dépenser de l’argent. 

Site affilié Amazon: comment trouver sa niche ?

Trouver une niche peut être l’un des aspects les plus redoutés de la recherche commerciale pour la plupart des spécialistes du marketing.

Tout le monde prêche, «trouvez votre créneau», mais qu’est-ce que cela signifie réellement?

Comment trouvez-vous vraiment une niche?

Qu’est-ce qu’une niche?

Une niche est un marché hautement spécialisé. Par exemple, un produit de niche pourrait être quelque chose comme:

Un savon bio

Le savon de bain est produit en masse et acheté en grande quantité. Il est presque négligé en tant qu’achat réel et relève généralement d’un achat d’habitude.

Mais le savon de bain biologique est un marché plus petit. Les entreprises de ce segment du savon ne sont pas aussi grandes et il y a un plus petit groupe de personnes qui les achètent.

Cela signifie que c’est un créneau plus facile à concurrencer que d’affronter un titan du savon comme Dove.

Trouvez un nom de domaine

La longueur du nom de domaine du site Web affilié doit être limitée à 16 caractères maximum et éviter les tirets. 

Plus le nom est long, moins les gens s’en souviendront – mais si vous pouvez obtenir quelque chose comme domainregistration.com ou tout autre domaine de deux mots décrivant votre niche, ce serait bien.

Choisissez un nom inspirant la confiance.

Acheter un nom de domaine avec une grosse autorité

Certains malins gagnent du temps et vous pourriez en faire autant. Certains sites internet permettent de trouver rapidement et pour des prix raisonnables des noms de domaine existants jusqu’à peu.

Ces sites internet ont aux yeux de Google, une « autorité de domaine » haute ce qui les rend beaucoup plus crédibles aux yeux de Google et donc très favorable pour vous placer dans les meilleures positions.

L’idée est de trouver des sites internet qui ont longtemps existé puis qui un beau jour ont fermé. En récupérant cela, on peut récupérer quelques années de durs labeurs… autant ne pas s’ennuyer, non ?

Créer le site d'affiliation pour Amazon

Vous avez trouvé votre niche? Votre nom de domaine ?

Il est donc grand temps de choisir un hébergeur web. Nous vous conseillons vivement LWS avec qui je travaille depuis près de 10 ans. J’ai plus de 20 sites internet hébergés chez LWS et aucun ne m’a jamais causé de problème.



Une fois l’hébergeur choisi, vous allez pouvoir vous lancer!

Cependant, créer un site internet n’est pas si évident que ça, du moins la première fois.

Découvrez notre article de blog afin de vous aiguiller sur le choix du site : Wix ? WordPress ?

 

Vous voilà en train de créer votre site internet, parfait!

Ajoutez du contenu pertinent votre site d'affiliation

Qu’est-ce qu’un bon contenu?

Existe-t-il une formule pour créer un bon contenu sur une base cohérente?

Vous pariez. Le contenu le plus performant, y compris le contenu viral, comporte des éléments faciles à reproduire.

Utilisez cette liste de contrôle en huit éléments pour créer un bon contenu de manière cohérente.

Que vous rédigiez un tweet avec une image ou que vous utilisiez une image dans un blog, une image originale peut-être essentielle pour votre public.

Prenez le temps de créer une nouvelle image si nécessaire. Votre écriture doit également être original.

Utilisez des analogies et des exemples tirés de vos propres expériences pour rehausser l’originalité de l’article.

N’oubliez pas que le contenu original n’est pas une imitation ou une copie d’un autre contenu.

Pour augmenter la fraîcheur de votre contenu: utilisez des expériences personnelles et des histoires dans votre contenu. Créez du contenu spécifique à la chaîne.

Organisez une séance de brainstorming avec des collègues pour trouver des idées originales.

Quel est le but de votre contenu?

Vous devez toujours conduire votre audience vers une étape suivante, qu’il s’agisse de consulter un autre article de blog, de s’inscrire à une newsletter ou de partager le contenu.

Un bon contenu est exploitable car il demande à la personne qui le regarde de faire quelque chose. Chaque élément de contenu que vous produisez doit fournir une prochaine étape claire et exploitable. Pour rendre votre contenu exploitable, assurez-vous de:

  • Incluez des appels à l’action au-dessus et en dessous du pli, rendez les boutons de partage social disponibles.
  • Dirigez le public vers le contenu suivant (assurez-vous qu’il «s’adapte»).
  • Dites à l’auditoire quoi faire ensuite avec un langage gras (il n’y a rien de mal à être direct).

Un bon contenu répond à une question que le public a et aimerait en savoir plus.

Vous remarquerez peut-être que vous posez souvent une question à Google. Les sites qui répondent à des questions peuvent souvent afficher des résultats très élevés dans les résultats de recherche de différentes manières.

Le contenu qui répond à une question atteint deux cibles en même temps: vous informez votre public et vous vous classez bien sur les moteurs de recherche. Pour mieux répondre aux questions avec votre contenu:

  • Lisez le guide complet de Moz pour savoir comment apparaître dans la boîte de réponse de Google.
  • Menez des recherches pour identifier les lacunes dans les connaissances de votre public (par exemple, Twitter, Quora, Google, etc.)
  • Utilisez une FAQ sur votre site ou un format Question / Réponse sur votre article de blog ou votre page de destination.

Personne n’aime les contenus dont la provenance est incohérente ou incorrecte. Créer un contenu qui fait que votre public se méfie de vous est un énorme rebut pour les lecteurs. Une mauvaise expérience avec une citation incorrecte pourrait signifier la perte de certains clients potentiels ou membres du public. Pour trouver correctement votre contenu, n’oubliez pas de:

Citez-le si c’est l’idée originale de quelqu’un d’autre.
Utilisez des sources / sites fiables.
Incluez des liens vers des sources, le cas échéant.

Votre contenu propose-t-il une nouvelle approche sur un sujet?

Est-ce que cela incite à la réflexion?

La création de contenu intéressant peut sembler une évidence, mais si vous ne dites rien de nouveau ou d’intéressant sur un sujet, vous ne fournissez pas de valeur à votre public.

Offrez de la valeur en produisant un contenu unique. Oui, cela prend du temps, mais si vous produisez du contenu ennuyeux, attendez-vous à des résultats d’engagement ennuyeux. Pour créer un contenu unique:

  • Prenez un nouvel angle.
  • Commencer à partir de zéro.
  • Ajoutez une référence à la culture pop, le cas échéant.

Restez simple – probablement le meilleur conseil pour la vie, mais aussi pour un bon contenu!

Les délais d’attention sont incroyablement courts. Gardez cela à l’esprit lorsque vous créez du contenu.

S’il s’agit d’une vidéo, conservez-la moins de trois minutes. S’il s’agit d’un blog, tirez entre 400 et 1 000 mots. S’il s’agit d’un tweet, utilisez un nombre limité de hashtags, une image ou un aperçu, et juste assez d’informations pour informer et lancer un appel à l’action.

Pour garder votre contenu concis:

  • Gardez la longueur totale du contenu courte.
  • Utilisez des phrases courtes dans votre écriture.
  • Relisez votre article.
  • Relisez votre conception.
  • Utilisez une orthographe, une ponctuation et une grammaire correctes pour le contenu qui ne désactive pas votre audience.
  • Pour un contenu grammaticalement correct: Faites appel à un rédacteur ou à un tiers pour le réviser avant de le publier.
  • Exécutez la vérification orthographique et relisez-la vous-même plusieurs fois.
  • Lire à voix haute.

Devenir partenaire affiliation Amazon

Si vous possédez un blog ou un site et souhaitez augmenter vos revenus, vous pouvez devenir Partenaire Amazon en créant des liens vers Amazon.fr.

Chaque fois qu’un de vos visiteurs clique sur l’un de ces liens et achète un produit, une commission vous sera reversée.

Comment s'inscrire ?

  1. Connectez-vous à la zone d’affiliation Amazon.
  2. Soumettez les détails personnels et du site Web.
  3. Vérifiez Votre Identité.
  4. Choisissez comment vous souhaitez être rémunéré.

Ajouter les liens affiliés d'Amazon

Une fois votre compte créé, et validé, il sera grand temps de faire de la place à Amazon.

Via des CTAs (Call To Actions), autrement dit, des boutons et popup, vous allez pouvoir mettre en avant les produits d’Amazon avec un lien spécial issu de votre compte partenaire.

Si quelqu’un achète un produit sur Amazon en suivant votre lien, vous allez toucher une commission.

Affiliation Amazon: Quel pourcentage?

Pourcentage des recettes pour les affiliés Amazon

Catégorie de Produits

Recettes Directes Donnant Droit par mois

Rémunération standard

Achats Directs Donnant Droit

Achats Indirects Donnant Droit

Page d’Influenceur Amazon

Amazon Mode
Vêtements, Chaussures, Bijoux, Montres, Bagagerie, Amazon Mode Private Label Femme, Homme & Enfant

< 7,500 €

10 %

1.5 %

10 %

≥ 7,500 €

12 %

Handmade

10 %

1.5 %

10 %

Maison
Mobilier, Bricolage, Maison, Cuisine et salle à manger, Habitat & Jardin, Outils électriques & Manuels

< 40,000 €

7 %

1.5 %

7 %

≥ 40,000 €

8 %

Produits consommables
Bière, Vins et Spiritueux, épicerie, Animalerie, Bébé, Beauté, Santé et produits d’hygiène, Appareils liés à l’hygiène, Fournitures de bureau

< 20,000 €

6 %

1.5 %

6 %

≥ 20,000 €

7 %

Digital et Média
Livres, eBooks Kindle, Musique, DVD & Blu-ray, Jeux video à télécharger, Logiciels, Logiciels à télécharger, Musique à télécharger, Vidéos à télécharger

< 7,500 €

6 %

1.5 %

6 %

≥ 7,500 €

7 %

Loisirs & Auto
Loisirs de Plein Air, Jeux & Jouets, Sports et fitness, Instruments de musique, Auto & Moto, Commerce, industrie et science

< 15,000 €

6 %

1.5 %

6 %

≥ 15,000 €

7 %

Appareils Amazon
Fire TV, Appareils et Accessoires Kindle et Echo

< 5,000 €

3 %

1.5 %

3 %

≥ 5,000 €

4 %

High-Tech
Informatique, Produits électroniques, Photo et Caméscopes, Gros électroménager, Home Cinéma, Smartphones et Téléphones portables, Jeux vidéo

< 40,000 €

3 %

1.5 %

3 %

≥ 40,000 €

4 %

Consoles de jeux vidéo

1 %

1 %

1 %

Toutes les autres catégories de produits (à l’exception des chèques-cadeaux)

3 %

1.5 %

1.5 %

Chèques-cadeaux, Achats Prime Wardrobe

0 %

0 %

0 %

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