: Comment réussir votre stratégie SEA?

Photo_bastien_agence_web-768x768

By WIBIXI, partenaire Webast

Mettre en place une bonne strategie sea : ce que vous devez savoir

C’est la nouvelle tendance du moment. Et non seulement c’est à la mode, mais il semble aussi que la stratégie SEA ait prouvé sa valeur en ce qui concerne la visibilité et l’image des entreprises en ligne.

Peu importe que vous soyez novice ou non dans votre domaine d’activité, vous devez mettre en place une bonne campagne de pub sur Google pour rester concurrentiel.

Retour sur les bons à savoir pour la mise en place d’une bonne stratégie SEA.

Définir vos objectifs avant tout

Comme pour n’importe quelle démarche marketing, une strategie sea  commence par la définition de vos objectifs. De là dépend en effet la meilleure approche à avoir et le choix de la formule que vous devez acheter auprès de Google.

À savoir que cette campagne payante peut impacter sur votre entreprise de différentes manières. Elle peut servir aussi bien de campagne de publicité afin de séduire une nouvelle clientèle ou pour fidéliser celle que vous avez déjà. C’est aussi une bonne alternative pour améliorer votre image de marque sur le marché comme pour assurer la réussite d’un nouveau produit ou d’une nouvelle prestation.

Par la même occasion, prenez le temps de définir justement votre public cible. C’est toujours un gage de qualité de prospection et de réussite. Et cela vous servira dans la mise en place de votre campagne SEA.

prix site internet vitrine

Faire appel à un professionnel SEA

Pour mettre en place une strategie sea, vous ne pouvez pas vous passer d’un professionnel en la matière. C’est bien plus qu’une simple question de confort. En effet, tout le monde ne peut pas négocier avec Google pour obtenir une place sponsorisée. 

Il faut avoir un certificat Ads pour ce faire. C’est le cas de certains référenceurs indépendants qui a suivi la formation en 2008 ou de certaines agences web qui ont dans leur équipe un expert Ads.

Par ailleurs, il n’y a rien de tel que le savoir-faire et l’expérience d’un expert pour vous assurer la réussite de votre campagne SEA. Il y a un certain nombre de stratégies qu’il faut mettre en place pour que le référencement porte réellement ses fruits. 

S’afficher simplement en première place des résultats ne sera pas suffisant.

strategie SEA

Ne pas oublier le SEO

Enfin, n’oubliez pas pour autant le SEO. Une strategie sea ne peut pas fonctionner sans une bonne optimisation de vos contenus, un balisage de vos articles et un respect des normes SEO imposées par Google.

Une campagne SEA consiste uniquement à négocier et à acheter une place sponsorisée en première page des résultats. Pour ce qui est de séduire et d’attirer l’attention de l’internaute, c’est une autre affaire. D’où l’importance d’une campagne SEO en parallèle.

On ne présente plus le SEO. Il existe plusieurs guides en ligne qui vous donnent des conseils afin de le mener à bien. Sachez toutefois que votre agence SEA peut également s’en charger. 

Ce qui vous garantira une meilleure présence sur le Net et vous facilitera les choses. Elle vous proposera un devis sur mesure pour l’ensemble des prestations dont vous aurez besoin.

Découvrez nos derniers articles de blog

Laisser un commentaire