Page de destination dans Google Analytics: explications

By Bastien LIEBGOTT

Les pages de destination dans Google Analytics

L’un des rapports les plus percutants de Google Analytics est le rapport sur la page de destination.

Le rapport de page de destination est comme un BFF de Google Analytics pour les spécialistes du marketing de contenu. Il est facile à utiliser et vous montre instantanément les performances de chacune de vos pages Web.

À l’aide du rapport de page de destination, vous pouvez découvrir quelles pages de votre site génèrent le plus de trafic. Et vous pouvez voir à quel point vos pages convertissent les visiteurs en prospects ou en clients.

Aujourd’hui, nous allons voir comment utiliser le rapport de page de destination. Non seulement cela, mais nous apprendrons comment vous pouvez rapidement améliorer encore plus ce rapport, en le combinant avec vos données Source/Support.

Et enfin, nous verrons comment configurer le rapport de page de destination pour nous informer des performances mensuelles de nos pages Web.

page de destination google analytics
Logo-Webast_Full_WhiteOnRed@HD

Webast vous accompagne dans tous vos projets web

Création de site web, SEO, Campagnes Ads, Création de contenu...

C'est quoi une page de destination dans Google Analytics (landing page) ?

Pages de destination pour le marketing par e-mail
Les spécialistes du marketing par e-mail utilisent les pages de destination comme outils pour collecter des adresses e-mail. Ils créent des pages Web de base qui offrent des téléchargements, des bonus ou des remises en échange d’une adresse e-mail.

Une page de destination peut également indiquer l’endroit où vous envoyez votre trafic de courrier électronique, la destination de vos clics de courrier électronique.

Pages de destination dans la conception de sites Web
Dans la conception de sites Web, une page de destination fait généralement référence à une page déconnectée de votre site Web. Généralement, ces pages n’ont pas de navigation et sont utilisées pour capturer des adresses e-mail ou promouvoir un produit.

Ainsi, la plupart des spécialistes du marketing numérique considèrent une page de destination comme une page Web destinée à amener leurs visiteurs à effectuer une action – acheter, s’inscrire ou s’inscrire.

Mais ce n’est pas ainsi que Google Analytics définit les pages de destination.

Comment Google Analytics considère-t-il les pages de destination ?

Pour Google Analytics, une page de destination est la première page consultée dans une session.

Ainsi, dans vos rapports Google Analytics, une page de destination est le point d’entrée de votre site Web.

L’étude du rapport de page de destination peut nous en dire beaucoup sur la façon dont les visiteurs arrivent sur nos sites Web. Nous pouvons utiliser ce rapport pour voir comment nos pages génèrent du trafic. Et nous pouvons apprendre comment les visiteurs se comportent après la première interaction avec notre marque.

 
Logo-Webast_Full_WhiteOnRed@HD

Webast vous accompagne dans tous vos projets web

Création de site web, SEO, Campagnes Ads, Création de contenu...

Laisser un commentaire