Référencement google maps & SEO Local

Les dernières référencement google maps de WEBAST.

Webast est une agence de conception web, de développement web, de conseil et de contenu créatif Web et mobile exclusivement dédiée aux petites et moyennes entreprises en France.
Nous aidons les nouvelles marques et PME à explorer des approches nouvelles et innovantes.

Laissez notre agence web faire votre référencement sur google maps

Afin d'optimiser votre compte Google Mon Entreprise, nous allons ajouter du texte, des images, des sections, et utiliser notre expérience SEO afin de vous faire bénéficier d'avantages pour vous positionner le plus rapidement possible sur les résultats de recherche en Local.

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Ils font confiance à l'agence de référencement Google Maps Webast

Février 2022 ⭐⭐⭐⭐⭐

"Société très sérieuse, Bastien, son créateur est très professionnel, réactif et très rapide dans la création du site, n'hésitez surtout pas à faire appel à ses services. L'auto école Pascal Prévention te félicite et te remercie 🙂 "

Septembre 2021 ⭐⭐⭐⭐⭐

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Septembre 2020 ⭐⭐⭐⭐⭐

"J'ai été convaincu par le dynamisme et les prix de l'agence Webast pour booster ma présence en ligne. Depuis l'optimisation SEO de l'agence Webast, je sors sur les mots-clés qui m'intéressent et je touche enfin mon audience. Merci pour le beau travail @Webast!"
Jamal N
Dirigeant de IT Green

Les questions souvent posées
sur le référencement Google Maps (SEO Local)

F A Q

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Le référencement naturel local, “SEO Local” ou sur Google maps ?

Allons droit au but : qu’est-ce que le marketing SEO local et pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Le référencement local signifie « optimisation pour les moteurs de recherche locaux », et comme toute entreprise le sait, attirer des clients locaux peut être la clé du succès ou de l’échec :

  • Ils sont plus faciles (et donc moins chers) à atteindre
  • Ils sont plus fidèles, ce qui signifie des affaires répétées
  • Ils sont susceptibles de recommander à d’autres clients locaux


Ainsi, la définition du référencement local (ou SEO Local) peut être considérée comme :

« la pratique consistant à appliquer des tactiques d’optimisation des moteurs de recherche pour cibler spécifiquement ces précieux clients locaux« .

Qui a besoin de référencement local sur Google maps?

Tout simplement, le marketing SEO local est nécessaire pour :

  • Toute entreprise avec un emplacement physique que les clients visitent (par exemple, des bars, des cabinets d’avocats et des épiceries)
  • Toute entreprise qui dessert une zone géographique définie (par exemple les restaurants qui livrent)
  • Toutes les entreprises qui se rendent chez leurs clients (par exemple, les plombiers et les serruriers), appelées « entreprises de la zone de service »

 

Si l’un d’entre eux décrit votre entreprise, votre entreprise bénéficiera du référencement local.

Les avantages du SEO Local sur Google Maps

Le marketing des moteurs de recherche locaux joue un rôle crucial dans l’obtention de clients (et donc plus de $$$), car il favorise les petites entreprises par rapport aux grands acteurs.

Une étude d’Access a révélé que 92 % des consommateurs ne voyageaient que 20 minutes ou moins pour acheter leurs produits essentiels au quotidien.

Les moteurs de recherche le savent et appliquent donc un ensemble spécifique de facteurs de classement SEO local pour les recherches qui :

  • Contenir un emplacement spécifique, tel que la ville, la ville ou le code postal
  • Inclure la phrase « près de moi »
  • Peut être lié aux informations GPS des smartphones

 

Le marketing SEO local consiste à convaincre les moteurs de recherche que votre entreprise doit apparaître dans les résultats de ces recherches basées sur la localisation.

🎓 Comment puis-je commencer à faire du marketing SEO local ?

Le moyen le plus efficace de commencer à faire connaître votre entreprise pour les recherches locales est de vous concentrer sur Google.

D’autres moteurs de recherche (tels qu’Apple ou Bing) seront utiles plus tard, mais pour commencer, il est logique de cibler le moteur de recherche avec 92 % de la part de marché mondiale.

Google présente ses résultats de recherche locale dans Maps et dans son Local Pack (pour tout savoir sur le Google Local Pack)

Également connue sous le nom de 3-Pack, cette zone comprend des informations supplémentaires sur les entreprises telles que les heures d’ouverture, les coordonnées, les photos et les avis.

Vous devrez fournir ces informations à Google pour vous faire remarquer dans le pack local, ce que vous pouvez faire via un compte Google My Business.

L’obtention d’un compte GMB implique :

  • Trouver et revendiquer votre entreprise en ligne
  • Ajout de coordonnées et de catégories
  • Vérification de votre annonce

Nous avons rédigé un guide sur la configuration de votre fiche Google My Business qui vous guidera tout au long de ce processus, étape par étape.

🥇 Les autres services SEO de l'agence Web à Strasbourg? ​

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En utilisant des mots-clés dans vos titres, dans vos balises h1, h2, méta ou dans votre contenu, nous pouvons améliorer votre classement rapidement.

🎓 Comment choisir son partenaire en SEO Local ?

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Le prix et taux horaire

Le prix des prestations  SEO est bien entendu un des premiers critères dans le choix de votre agence SEO. Il faut cependant savoir que plus le niveau d’expertise est élevé, plus le prix sera conséquent. Sachez par ailleurs que le budget moyen annuel en France pour une PME se situe entre 8000 et 15000€ pour le SEO.

les références clients

Les références clients sont un très bon moyen de mesurer la qualité et l’excellence d’une agence SEO dans son expertise SEO. S’il est possible de prendre contact avec des (véridiques) clients ou anciens clients de l’agence, ceci permet rapidement de savoir si l’on a à faire a des professionnels ou non. En SEO, presque que les résultats comptent!

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La qualité du référencement SEO Local

Au-delà de l’expertise générale de l’agence, les consultants et chefs de projet SEO qui vous accompagnent jouent un rôle majeur pour le succès de votre campagne et stratégie SEO. Forcément, cela va dépendre grandement de votre budget, mais pas que. Toutes les pizzas à 10€ ne se valent pas, au contraire. Trouvez l’agence serieuse, professionnelle qui change tout à vos résultats de recherche sur Google!