Quel est le prix de Google Analytics ? (standard, 360, certification)

Photo_bastien_agence_web-768x768

By Bastien LIEBGOTT

Google Analytics: quel prix pour l'outil d'analyse & et de conversion de Google ?

Google Analytics propose deux niveaux de tarification : Gratuit et 360.

Google Analytics 360 propose une suite d’outils et de services de création de rapports pour vous aider à optimiser l’efficacité de votre budget publicitaire.

GA 360 inclut également des limites de données plus élevées, l’intégration de BigQuery, davantage de variables personnalisées, un contrat de niveau de service et une équipe d’assistance dédiée.

Logo-Webast_Full_WhiteOnRed@HD

Webast vous accompagne dans tous vos projets web

Création de site web, SEO, Campagnes Ads, Création de contenu...

Quel est le prix de Google Analytics

Google Analitycs est gratuit.

Google Analytics est un outil d’analyse Web entièrement gratuit fourni par Google qui vous aide à mesurer le trafic de votre site Web et à recueillir des informations vitales sur les visiteurs de votre site Web.

La version gratuite de Google Analytics est aujourd’hui la solution Analytics la plus utilisée, et cela en grande partie grâce à son prix (gratuit).

Mais sa version payante, dite Premium, est en revanche nettement moins bien connue.

Il est 100% gratuit, mais demande quelques prérequis techniques lors de l’installation sur votre site.

Vous trouverez toutes les informations nécéssaires sur ce guide d’installation du tag Google Analytics.

Pour comprendre à quoi sert l’outil Google Analytics et comment s’en servir, voici un guide complet pour les débutants.

Quel est le prix de Google Analytics 360 ?

Le prix annuel à Google Analitycs 360 est proche des 110 000€.

Pour beaucoup, Google Analytics 360 est une boîte noire.

Les supports marketing et commerciaux de Google sont spartiates, et les refrains courants sur les fonctionnalités clés, comme les données non échantillonnées, semblent indignes d’une facture à six chiffres pour la plupart des sites.

Cette déconnexion existe parce que beaucoup, moi y compris, ont compris Google Analytics 360 principalement comme une extension des limites de données que nous rencontrons avec la version gratuite. Il s’avère que ces plafonds représentent une fraction de la valeur globale, comme différencier une suite présidentielle d’une chambre standard en fonction de la superficie en mètres carrés.

Certaines différences de fonctionnalités entre les versions 360 et leurs homologues gratuites sont limitées. Tag Manager 360, par exemple, présente le « support au niveau de l’entreprise » comme le principal avantage.

Cet article se concentre sur Analytics 360 et les intégrations avec d’autres produits de plate-forme qui se produisent dans l’interface utilisateur de Google Analytics.

Certification Google Analytics : quel prix ?

Le prix de la certification Google Analytics est de zéro: c'est totalement gratuit.

Afin d’obtenir la certification Google Analytics, vous devez vous inscrire à l’examen GAIQ (Google Analytics Individual Qualification).

Vous devez avoir un score de seuil minimum supérieur à 80% pour réussir l’examen. Si vous échouez, vous devez attendre 7 jours pour repasser le test.

Eh bien, la bonne nouvelle est que le coût de certification Google Analytics est absolument nul. Oui c’est gratuit

Auparavant, cette certification coûtait environ 50 $ environ 5 à 6 ans auparavant, mais ces dernières années, Google l’a rendue totalement gratuite.

Logo-Webast_Full_WhiteOnRed@HD

Webast vous accompagne dans tous vos projets web

Création de site web, SEO, Campagnes Ads, Création de contenu...

Laisser un commentaire